Quelles sont les 3 étapes essentielles pour choisir le portant vêtement idéal pour un espace ?

Un portant vêtement est un élément pratique et décoratif. Son rôle principal est de faciliter le rangement des vêtements à celui qui en acquiert. À cet effet, il en est créé de différents modèles. Comment déterminer le portant à vêtements idéal pour une personne ? Quelles sont les étapes à respecter pour faire un bon achat ? 

Définir les besoins avant de choisir le portant vêtement

Avant de sélectionner un portant à vêtements sur portantvetement.com, il faut d'abord se poser les bonnes questions. Il est question ici de déterminer la quantité de vêtements à ranger sur le portant. 

A voir aussi : Espadrille femme : guide pour un choix tendance

En principe, il faut également profiter de cette introspection pour vérifier l'espace disponible et les possibles besoins de rangement supplémentaire. En fonction des réponses à ces questions, l'acheteur pourra choisir le portant vêtement le plus adapté à ses besoins, en termes de taille, de capacité, de fonctionnalité et d'esthétique.

Choisir le matériau du portant vêtement

Le matériau du portant vêtement va influencer sa solidité, sa durabilité, son entretien et son aspect. Or sur le marché, il existe plusieurs types de matériaux parmi lesquels il faudra choisir. En principe, le bois est perçu comme un matériau naturel, chaleureux et élégant. Il s'adapte à tous les styles de décoration. 

Cela peut vous intéresser : Comment adopter un style western avec élégance ?

Toutefois, il existe différents types de bois, comme le pin, le chêne, le bambou, qui ont chacun leurs caractéristiques et leurs prix. Il y a aussi le métal qui est un matériau résistant, moderne et industriel. Ce dernier apporte du caractère à l'espace. Il en existe différents types comme l'acier, l'aluminium, le fer forgé. 

Chacun de ces formats possède des avantages et des inconvénients. Ensuite, le plastique est un matériau léger, économique et facile à nettoyer. Il offre également une grande variété de couleurs et de formes comme le PVC, le polypropylène, le polycarbonate, qui ont chacun leurs propriétés et leur qualité. 

Choisir le design du portant vêtement

À l'instar des autres caractéristiques d'un portant à vêtement, le design de l'accessoire en influence généralement l'ergonomie, la praticité et l'harmonie avec l'espace. Par exemple, avec un modèle basique qui se compose d'une barre horizontale fixée sur deux pieds verticaux, l'installation est plus facile.

Il peut être réglable en hauteur et en largeur, et il peut être équipé de roulettes pour le déplacer facilement. C'est le modèle idéal pour les petits espaces et les budgets serrés, mais il offre peu de rangements supplémentaires. À côté, il y a le portant vêtement double. 

Il s'agit là du modèle qui se compose de deux barres horizontales superposées, fixées sur deux pieds verticaux. Il permet de ranger deux fois plus de vêtements, en utilisant la hauteur de la pièce. Il peut être réglable en hauteur et en largeur, et il peut être équipé de roulettes pour le déplacer facilement. 

Il est généralement adapté aux espaces moyens et aux besoins importants, mais il peut être encombrant et instable. En dernier point, il y a le portant vêtement avec étagères. Ce modèle se compose d'une ou plusieurs barres horizontales, fixées sur une structure verticale qui comporte des étagères. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés