Voici ce que vous devez savoir sur le complément capillaire

Dans le but de couvrir les zones touchées par la calvitie ou la perte de cheveux, beaucoup de personnes ont recours à l’utilisation de ce complément capillaire. Cette dernière se présente en réalité comme une alternative non chirurgicale et indolore à la greffe de cheveux. C’est la solution idéale pour restaurer une chevelure naturelle épaisse avec des résultats invisibles. Découvrez dans cet article, ce qu’est réellement un complément capillaire et des conseils pour son entretient. 

Qu'est-ce qu'un complément capillaire ? 

Un complément capillaire est une prothèse utilisée pour compenser une perte partielle de cheveux. Sur cette prothèse, des cheveux sont implantés par ligature ou injection.  Après avoir été fixée à la peau, elle peut durer plusieurs semaines selon l’entretien que vous lui faites. Le complément capillaire vous permet ainsi de retrouver une chevelure épaisse et d'aspect naturel. Consultez le site d'origine pour vous en procurer. 

En parallèle : Poncho femme : élégance et confort au quotidien

Le complément capillaire est disponible dans une variété de modèles, y compris des prothèses de stock et des prothèses personnalisées. Vous trouverez également une variété de tailles et de pointures.

Comment l’entretenir ? 

Selon le type de complément capillaire que vous portez, celui-ci peut demander un entretien plus régulier que d’autres. Toutefois, le procédé de nettoyage peut s’appliquer à tous les types. Voici ce que vous devez faire. 

A voir aussi : Achat d'un baggy : vous pouvez aussi retailler le vêtement

En premier lieu, vous devez brosser les cheveux de votre prothèse. Cela permettra de démêler les cheveux au cas où ils seraient et de faciliter leur nettoyage dans le même temps.

Ensuite, procédez au retrait de votre prothèse. Pour ce faire, vous avez besoin d’un solvant approprié. Appliquez cette dernière sur la racine des cheveux et patientez quelques minutes qu’elle fasse effet. Vous pouvez la décoller délicatement après. 

En outre, plongez votre prothèse dans l’eau pour commencer le nettoyage. Sachez que l’usage de l’eau froide est recommandé à cette étape. Vous protégez ainsi les écailles du cheveu. 

Si vous nettoyez pour la première fois votre complément capillaire, il est possible que vous remarquiez une légère décoloration de l’eau. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. 

Recourez par la suite au shampoing spécialisé pour les compléments capillaires. Frottez très légèrement votre prothèse et rincez abondamment à la fin. Vous pouvez également utiliser un après-shampoing pour rendre votre complément plus brillant et doux.

Séchez correctement votre prothèse capillaire. À cet effet, posez-la sur une serviette propre et utilisez ses bords pour l’appuyer délicatement jusqu’à ce qu’elle sèche. Outre cette technique, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Néanmoins, il est recommandé de vous servir de lui si les fibres sur votre prothèse sont naturelles. 

Enfin, peignez doucement encore une fois les cheveux du complément. Préférez utiliser un peigne doux plutôt qu’au peigne pointu pour ne pas endommager les fibres. Brossez la prothèse en commençant par les pointes et remontez en douceur vers la base. 

Votre complément capillaire est maintenant prêt à l’emploi. Vous pouvez maintenant la replacer. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés